S'il y a une chose qui ne peut être laissée pour compte dans une maison, c'est bien la toiture. En plus de servir de protection de la maison, la toiture est également un parfait isolant. Bien entretenue, elle aide à diminuer les charges financières mensuelles. La longévité de la toiture est garantie par un bon entretien et le cas échéant, par quelques rénovations. Que ce soit une toiture en tôle ou en tuile, chacune d'elle mérite qu'on étudie de plus près leur entretien.

Entretien et rénovation d'une toiture en tuile

Idéalement, l'entretien de la toiture en tuile doit se faire tous les ans. Le nettoyage est assez simple, il suffit d'un peu d'eau, d'une brosse et le tour est joué. Cependant, si de la moisissure commence à se former, vous devez faire un nettoyage haute pression. Dans ce cas de figure, pensez à appeler un service de nettoyage professionnel. Par la même occasion, pensez à vérifier la bonne étanchéité de la toiture en tuile, et à procéder à d'éventuelles réparations nécessaires. Dans tous les cas, il faut savoir qu'une toiture en tuile figure parmi les plus lourdes. Pour éviter qu'elle ne s'effondre, vous devez penser à la changer tous les 2 ans. Le prix de pose de la toiture en tuile avoisine les 25 euros par mètre carré.

Entretien et rénovation d'une toiture en tôle

La tôle figure parmi les matériaux de toiture les moins chers. Cependant, son principal inconvénient, c'est qu'elle peut rouiller. Pour se prémunir de cette situation, il est essentiel d'appliquer régulièrement de la peinture antirouille. Cette application doit se faire tout les 5 ans pour les antirouilles basiques et tous les 10 ans pour les peintures antirouille de qualité. Vous pouvez également envisager une solution plus drastique, celle de remplacer les plaques de tôles. Actuellement la plaque de tôle varie entre 13 et 19 euros.


Previous Post Bricoler avec les enfants : les créations faciles à réaliser
Next Post Donnez un coup de jeune à votre Renault Trafic 3

Add Comment