Vous êtes à la recherche d'une nouvelle activité à entreprendre avec vos enfants ? Pour vous, est-il essentiel que celle-ci soit à la fois ludique et éducative ? Ne cherchez pas loin, le bricolage est ce qu'il vous faut. Vous verrez que les tout-petits vont particulièrement aimer la bricole. Sans plus attendre, découvrez quelques exemples de petits travaux manuels que vous pouvez réaliser avec amusement en compagnie de vos enfants, et ce, pour toutes les occasions.

Aidez vos enfants à fabriquer un bateau en papier

Les enfants adorent les contes qui retracent l'histoire des pirates, ces terribles brigands de mer qui, menant une chasse au trésor parcouraient les océans contre vents et marées. Pour éviter que vos petits croulent sous l'ennui pendant les vacances, pourquoi ne pas les aider à construire leur propre bateau pirate afin qu'ils puissent eux aussi partir en croisade ? Pour qu'ils plongent réellement dans l'univers de la piraterie, il serait parfait que vous fabriquiez ensemble une petite boîte aux trésors. Tous pirates dignes de ce nom ont besoin d'un coffret, où ils peuvent mettre leur butin. Pour ce genre de création, vous n'aurez besoin que de quelques papiers bien épais et de la colle. Pour que vos enfants puissent peindre leur bateau de la couleur qu'ils veulent, des crayons de couleur vous seront utiles.

Faites-vous assister de vos enfants pour le bricolage de la crèche de Noël

Contrairement à ce que les adultes ont pour habitude de penser, le bricolage ne leur est pas réservé. Il y a en effet, bon nombre d'occupations manuelles bien adaptées aux enfants de moins de 12 ans. Vous serez même étonné de les voir se mettre à une tâche avec habileté et entrain. Les festivités sont des occasions parfaites pour initier les enfants au bricolage. Réveillez l'âme du grand artisan qui sommeille en eux en leur faisant participer dans la fabrication de la crèche de Noël. Tout en partageant un bon moment avec eux, vous leur apprendrez quelque chose d'utile. Nombreux vidéos et tutoriels sur le montage d'une crèche sont disponibles sur internet.


Previous Post Pose d'une porte blindée : quel serrurier contacter ?
Next Post Rénovation de toiture, les conseils à respecter

Add Comment