La plupart des foyers disposent actuellement d'une climatisation. Malheureusement, les appareils utilisés ne sont pas performants ou sont trop énergivores. L'efficacité énergétique est, en effet, un facteur qu'il faut prendre en compte. Grâce à elle, vous économiserez beaucoup d'argent sur vos factures.

Comment l'efficacité énergétique est-elle calculée ?

Jusqu'en 2013, date à laquelle la Commission européenne a décidé d'apporter des modifications à l'étiquette énergétique, les performances énergétiques étaient mesurées à travers 2 indices : - EER (Energy Efficiency Ratio), pour mesurer l'efficacité en mode climatisation, - COP (Coefficient Of Performance in Heating). Les deux reflétaient la relation entre l'énergie qu'ils donnaient et l'énergie qu'ils consommaient (énergie électrique). Si ce ratio est élevé, cela signifie que l'appareil est efficace, qu'il gaspille moins d'énergie. Aujourd'hui, les indices EER et COP ne sont pas considérés comme fiables. Avec la technologie « Inverter », les appareils de climatisation sont capables de fonctionner en s'adaptant aux besoins du moment. Une fois la température souhaitée atteinte ou lorsqu'il en reste très peu, le compresseur ralentit. De ce fait, il n'a pas besoin d'autant d'énergie, et par conséquent, il en consomme moins. La façon de calculer l'efficacité des climatiseurs devait donc changer. C'est alors que les échelles SEER et SCOP entrent en jeu. Les deux sont utilisés pour calculer les performances des appareils. Seulement, les tests sont basés sur un nombre d'heures pendant lesquelles l'équipement fonctionne à une température définie, au lieu de fonctionner constamment à 100 %.

Avantages d'un système de climatisation à haute efficacité énergétique

- Un climatiseur efficace permet de profiter d'une réduction jusqu'à 30 % sur la consommation d'électricité. - Moins d'impact négatif sur l'environnement grâce aux économies d'énergie. - De meilleures performances et plus de confort thermique, tant que le système est révisé périodiquement. - Moins d'entretien par rapport aux autres systèmes de climatisation.

Conseils pour choisir un installateur de climatisation

Embauchez des installateurs de climatiseurs ayant les compétences techniques nécessaires à la réalisation des travaux. En effet, un appareil mal installé est non seulement inefficace, mais peut également être dangereux. Faites vos recherches et choisissez une entreprise locale en mesure de se déplacer dans les meilleurs délais. Si vous êtes à Marseille, cliquez ici pour trouver rapidement un installateur de climatisation. Quel que soit le professionnel que vous voulez contacter, prenez le temps de vérifier sa réputation, sa crédibilité et ses services après-vente. Sachez qu'un installateur doit avoir une connaissance spécialisée dans les différents modèles de climatiseurs. Pour en trouver un, vous pouvez suivre les étapes suivantes. - Rechercher sur Internet La qualité du site web de l'installateur peut ne pas être un facteur important pour juger des compétences d'un installateur de clim. Cependant, il vous permettra de connaître le parcours de l'entreprise et sa crédibilité. Mais, ne vous fiez pas uniquement aux informations proposées par le site. Vérifiez également l'adresse de l'entreprise pour savoir où se trouve son siège social. Contactez-la via son numéro de téléphone fixe. - Consulter les recommandations et les avis Les amis, la famille, les collègues et les voisins peuvent être des sources d'information utiles. Ils peuvent vous fournir les coordonnées d'un installateur local de confiance. - Demander un devis Le choix d'un installateur de climatisation qualifié repose aussi sur le coût d'intervention. Ce prix doit être raisonnable. Lorsque vous demandez un devis à une entreprise, celle-ci envoie un technicien chez vous pour évaluer la quantité de travail nécessaire. Ce professionnel vous donnera ensuite une estimation détaillée.


Previous Post La bonne couleur dans les chambres à coucher

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.