La chambre à coucher est la pièce où vous passez le plus clair de votre temps chez vous. Elle vous appartient, c'est là où vous vous reposez, c'est le lieu où vous formez la plupart de vos projets, c'est l'endroit où vous rêvez, endormi ou éveillé. Il est donc essentiel que ce soit une pièce qui soit confortable mais également accueillante. Elle doit refléter votre personnalité et l'une des façons d'y parvenir, c'est de choisir la bonne couleur.

Une couleur apaisante

Il est essentiel que la couleur de la chambre à coucher favorise le repos et l'endormissement. Mais il faut aussi que ça plaît à l'occupant de la chambre, aussi, pour vos enfants, demandez-leur ce qu'ils aiment car c'est leur univers personnel. Il est indispensable qu'ils s'y sentent bien, à leur place, que ce soit leur refuge. Pour votre chambre à coucher, vous pouvez choisir celle qui vous correspond. Si vous aimez le bleu, pourquoi ne pas en mettre sur un pan de mur et le reste en blanc ? Ou bien la chambre en bleu et les rideaux ainsi que le linge de lit dans les deux tons. Votre teinte préférée peut aussi être appliquée uniquement sur le plafond ou sur votre tête de lit.

Egayez votre chambre

Le blanc est une couleur qui apaise et invite à la détente. Cependant, évitez le total look, vous vous en lasserez très vite. En effet, le blanc immaculé peut finir par donner des cauchemars, il est donc utile de l'égayer par des teintes plus vives. Pour de doux rêves, réchauffez votre chambre par des couleurs telles que l'orange, le jaune ou le gris pastel. Ravivez les murs en y accrochant des toiles aux motifs naturels, un arbre, un coucher de soleil ou un champ de tournesol. Choisissez des taies d'oreillers dans d'autres couleurs et posez un pot de plantes vertes dans un coin.


Previous Post Découvrir le métier de déménageur professionnel

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.