Quand vous déménagez dans une autre ville, dans un autre Etat ou un autre continent, l'un de vos premiers soucis est la question de l'entreposage de vos biens et meubles. Où les ranger le temps que vous trouviez un nouveau logement ? Ou bien, comment les mettre à l'abri en attendant que les travaux de rénovation du nouveau logement soient faits ? Nous avons la solution pour vous : le garde-meuble ou le self stockage.

Les solutions de stockage

Lors d'un déménagement, vous devez trouver un camion de déménagement, des cartons, des papiers bulle, etc., sans compter les papiers administratifs à faire. Si vous n'êtes pas une personne très organisée, qui cède facilement au stress ou qui n'a pas tout simplement le temps pour tout faire, laissez vos amis ou votre famille vous aider. Si vous n'avez pas envie de les déranger parce qu'eux aussi sont occupés, optez pour un déménageur professionnel. Vous verrez qu'entre les mains des professionnels votre déménagement sera moins stressant pour vous. Ils se chargeront d'emballer vos affaires et de les transporter à l'endroit où vous indiquer. Oui, mais, si vous n'avez pas encore trouvé un logement ou que celui-ci est trop petit pour accueillir tous vos effets, où entreposer vos affaires ? Vous ne pouvez pas les stocker dans le garage de vos parents ou de vos amis. Alors, que faire ? La solution la plus facile et la plus pratique est sans aucun doute le garde-meuble ou le self stockage. Le box d'entreposage proposé par les entreprises de garde-meuble vous permet en effet de mettre en sécurité vos affaires pendant une période plus ou moins longue. Le déménageur que vous engagez peut vous proposer un garde-meuble pour entreposer vos affaires, mais vous pouvez bien sûr trouver une autre entreprise de garde-meuble ou de self stockage.

Il vous faut un garde-meuble adapté

La France compte de nombreux garde-meubles. Un de vos collègues ou un membre de votre famille pourrait vous conseiller un garde-meuble en particulier parce qu'il a été satisfait du service. Oui, mais, si ce garde-meuble est trop de chez vous, il ne serait pas pratique. Vous devez donc choisir vous-même votre garde-meuble en tenant compte de vos attentes, de ce qui est mieux pour vous et vos biens. Pour commencer, n'oubliez pas que la proximité géographique est un facteur de taille. Cela veut dire que vous devez chercher un garde-meuble dans la ville où vous vous installez, proche de votre domicile actuel ou de votre futur domicile. Si vous avez par exemple décidé de déménager à Aubervilliers, en faisant quelques recherches en ligne, vous verrez qu'il est facile de trouver lune ocation de box à Aubervilliers. Ensuite, pour faire le bon choix, vérifiez que le lieu de stockage est adapté au volume de vos affaires : le box d'entreposage ne doit pas être ni trop grand ni trop exigu, mais pas non plus trop juste. Si possible, allez sur place et vérifiez la ventilation du box pour vous assurer que vos meubles et cartons soient à l'abri des moisissures. Et surtout, optez pour un garde-meuble qui accepte de stocker vos biens selon vos convenances, pour quelques jours, quelques semaines voire quelques mois.

Un garde-meuble sécurisé

Même si vous êtes pressé, si vous avez d'autres obligations, pas de précipitation. Prenez le temps de voir en détail les atouts et les avantages de tel ou tel garde-meuble. De cette façon, vous ne risquez pas de regretter votre décision et d'être déçu. Assurez-vous de pouvoir souscrire une location de box qui peut contenir vos affaires, quel que soit leur volume. Mais surtout, vérifiez le niveau de sécurité des box proposés en location. En effet, en raison des moyens sophistiqués qu'adoptent de nos jours les cambrioleurs, il est recommandé de toujours choisir un lieu de stockage avec des systèmes de surveillance électronique qui fonctionnent en permanence. Voyez également si le garde-meuble comprend des alarmes intrusion et incendie. Cela vous permettra d'être rassuré et tranquille et de pouvoir alors vaquer à vos autres occupations (chercher un nouveau logement, préparer votre mutation, etc.) l'esprit serein, car vous savez que vos biens sont en sécurité. Pour les entreprises qui veulent stocker des matériels de travail, des archives, des marchandises de grande valeur, la question de sécurité est d'autant plus importante. Enfin, pensez à souscrire une assurance multirisque.

Qualité de service et des prestations

Pour bien choisir votre entreprise de self stockage, vous devez prendre le temps de vous informer sur la qualité de service. Voyez par exemple si on vous propose du sur-mesure : un box correspondant aux quantités d'objets que vous voulez stocker, un box bien ventilé, etc. Informez-vous également sur la possibilité d'accéder à votre box de stockage à tout moment, quelle que soit l'heure, de jour comme de nuit, et à n'importe quel jour. Ainsi, si vous devez y chercher des objets ou y déposer quelque chose, vous pouvez vous y rendre autant que vous le souhaitez. Il est important que vous soyez libre de disposer de votre box à votre gré, en tout cas, si les termes de votre contrat vous le permettent. Si vous devez très souvent venir en voiture pour déposer ou prendre vos affaires, assurez-vous que le garde-meuble dispose d'un parking pour garder votre véhicule. Pour faciliter l'entreposage de vos biens, voyez également si le garde-meuble propose des matériels d'entreposage (cartons, palettes, etc.) et des engins de manutention aux clients. Et puis, il y a les tarifs. C'est toujours le sujet le plus épineux dans le déménagement et l'entreposage de meubles et autres biens. Si vous ne savez pas à l'avance combien de temps vous allez devoir garder vos biens dans un garde-meuble, la facture risque de devenir très chère si le délai d'entreposage s'étend dans le temps. Pour réduire vos dépenses, pensez toujours à choisir l'entreprise de garde-meuble qui pratique les meilleurs prix. Préférez celle avec des offres moins chères et qui, en même temps, propose des services de qualité. Pour ce faire, prenez le temps de comparer les offres en ligne, leurs prix, leurs services, etc. Voyez également les avis des clients pour vous assurer que l'entreprise est correcte.


Previous Post Découvrez la marque de meubles Célio
Next Post Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Add Comment