L'aimerait-il, quand il sera un peu plus grand ? C'est la question qu'une maman se pose toujours avant de décorer la chambre de son enfant. L'idéal est d'opter pour du mobilier évolutif, attrayants et ludiques qui pourront accompagner votre enfant au cours de sa croissance.

Astuces pour orner le mur et le sol

Les gouts de nos enfants sont encore susceptibles de changement, une fois ado ils risqueront de ne plus aimer les bleus et les roses de maman. Pour satisfaire tout le monde nous vous conseillons de peindre le mur avec des couleurs neutres et d'agrémenter la chambre avec des accessoires avec leurs couleurs préférés. Utilisez de la peinture ardoise pour changer un pan de mur ou de meuble en un tableau noir géant, utile pour dessiner, jouer ou réviser. Vous pouvez également accrocher ses posters préférés, ses travaux manuels ou les tables de multiplication. On peut également transformer le sol en un jeu de société. A l'aide des bandes des scotchs, de peinture ou de masking tape, on pourrait dessiner une marelle, des jeux de oie ou même un circuit à voiture.

Le bureau et l'espace pour jouer

Il est essentiel d'aménager un coin de bureau et une bibliothèque pour votre enfant. C'est un espace très sérieux il sera plus facile pour l'enfant d'être studieux si le bureau ne comporte pas trop de distraction. Ce sera juste un lieu pour les devoirs, les révisions et la lecture. Pour les détentes et les jeux, il est préférable de confectionner un grand plateau de jeu à glisser discrètement sous le lit. C'est une solution pour éviter que la chambre se transforme en désordre au risque de piétiner ou de perdre les jouets. Pour les enfants actifs et fans de gymnastique, on pourrait installer un coin sport avec les poids, les petits sacs de sable ou juste des coussins carrés en mousse pour la roulade.


Previous Post Tout ce qu’il faut savoir pour changer une serrure
Next Post Immobilier : devenez propriétaire au Pays basque et dans les Landes

Add Comment