Surtout connu pour la beauté de ses côtes, le Pays basque français dispose également de ses campagnes verdoyantes. Ses petites collines et ses authentiques villages landais, à la frontière, font le bonheur de ceux qui cherchent avant tout une qualité de vie exceptionnelle. L'air y est pur. Le rythme du quotidien semble être plus doux auprès des Basques. Les richesses architecturales et culinaires de cette partie de l'Hexagone ne vous laisseront pas de marbre non plus. En somme, vous disposerez d'un cadre idéal pour travailler, mais aussi pour voir vos enfants grandir. Alors, que demander de mieux pour investir dans l'immobilier neuf dans le Sud-Ouest ?

Choisir entre le Pays basque intérieur et la côte Basque

Pour ceux qui n'ont aucune idée de la situation géographique du Pays basque, sachez que cet endroit idyllique se trouve près de la frontière espagnole. Vous trouverez des villes touristiques telles que Biarritz ou Bayonne. Les stations balnéaires basques entre Anglet et Saint-Jean-de-Luz sont particulièrement appréciées des vacanciers. Dans l'arrière-pays, vous aurez également des villages plus pittoresques. Que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres, les villes du sud-ouest ont tout ce qu'il faut pour attirer les investisseurs. Il vous suffit de prendre contact avec un promoteur immobilier dans le 64 pour qu'il vous énumère toutes les bonnes raisons de devenir propriétaire en terres basques. D'une part, vous aurez des kilomètres de plages sur le sud des Landes. De l'autre, il y a l'intérieur du Pays basque avec ses campagnes verdoyantes, ses vignobles, mais aussi les aimables habitants. Vous les reconnaîtrez facilement avec leur accent rocailleux et leur amour pour la pelote locale. Au lieu de vous tourner vers des métropoles comme Bordeaux ou Toulouse, faites comme d'autres investisseurs. Ils ont porté leur choix sur des villes à taille humaine telle qu'Albi, Pau. S'il vous faut vous rapprocher des grandes agglomérations, pensez à devenir propriétaire à Bayonne, à Anglet ou à Biarritz. Bidart et Boucau connaissent également un dynamisme hors du commun ces derniers temps. Dans le cas où vous aimeriez davantage renouer avec la tradition agricole, vous devriez vous tourner vers de petites villes telles que Ascain, Cambo-les-bains ou... Saint-Jean-Pied-de-Port.

Vos avantages en choisissant d'investir dans l'immobilier neuf basque

En plus de jouir d'un cadre de premier choix pour élever vos enfants, vous aurez divers autres avantages en optant pour le Pays basque. Si vous choisissez d'acquérir la maison de vos rêves avec un promoteur immobilier de la région, vous pourrez bénéficier d'un allègement fiscal important. En effet, de nombreuses communes des Pyrénées-Atlantiques sont éligibles à la loi Pinel. Pour rappel, cette disposition fiscale vous donne droit à une baisse d'impôts qui pourra atteindre 12%, 18% ou 21% de votre impôt. Pour jouir de ce privilège, il faudra mettre votre bien immobilier en location pendant une certaine période. Vous aurez à vous engager pour 6, 9 ou 12 ans. Sachez également que les frais de notaire baisseront de moitié lorsque vous décidez d'investir dans l'immobilier neuf. Le promoteur immobilier dans le 64 Amodia ne manquera pas d'aborder cette formalité lorsque vous lui demandez les raisons d'acheter dans une résidence en cours de construction ou de finition. Pour votre information, les frais de notaire sont calculés en fonction du prix de l'appartement ou de la maison. Pour un bien neuf dans une promotion immobilière, le droit de mutation est situé entre 2% et 3% de la valeur marchande. Cette réduction considérable vient notamment du fait que les taxes appliquées se limitent à la publicité foncière. A titre de comparaison, la mutation coûtera autour de 8% de la valeur de la maison si vous achetez dans l'ancien. Ce droit inclut les taxes communales, l'enregistrement au niveau du département ainsi que diverses autres formalités pour la vente.

Bénéficiez d'une importante aide pour votre financement

Que vous choisissiez d'investir dans la pierre à Saint-Jean-de-Luz, à Briscous ou à Bayonne, vous pourrez bénéficier d'un prêt à taux zéro. En d'autres termes, la banque ne tirera aucun intérêt sur votre emprunt. Cet avantage est réservé aux résidences se trouvant dans les villes éligibles au programme PTZ ou PTZ+. Si vous trouvez une promotion immobilière à Saint Pée sur Nivelle ou à Briscous, vous pourrez bénéficier de cette manne financière. Pour vous donner une idée de cet avantage, l'intérêt bancaire d'un prêt à 1% étendu sur plusieurs années peut atteindre l'équivalent de la moitié du prix d'acquisition de votre maison. Dans le cas où vous comptez faire de votre maison en Pays basque votre résidence principale, vous aurez droit à une exonération totale de vos taxes foncières pour les deux premières années qui suivent l'achat. Pour prétendre à cette aubaine fiscale, vous devriez juste faire une déclaration dans un délai de 90 jours après l'achèvement des travaux (livraison). Cette obligation incombe davantage au promoteur immobilier dans le cas d'un achat d'appartement neuf. Cela dit, ceux qui s'offrent une maison en cours de construction ou en train d'être finie doivent également connaitre ce privilège pour pouvoir en profiter. Il faut l'avouer, c'est une véritable opportunité qu'il faudra saisir sans hésiter si vous prévoyez d'acheter un logement neuf en Pays basque.

Quelques idées d'investissements en terre basque et dans les Landes

En optant pour un logement en cours de chantier à Bidart, vous pourrez vous offrir un appartement de haut standing pour moins de 145 000 euros. Vous vous dites que c'est beaucoup, mais ce montant reste très avantageux comparé aux prix des appartements similaires dans d'autres villes. Pour Bayonne, toujours en Pays basque, ce tarif monte à peine à 160 000 euros. A ce prix, vous aurez un spacieux appartement sur la Rue Jules Balasque. Le billet d'entrée dans ce quartier résidentiel sera de 99 000 euros. Oui, il vous sera possible d'habiter dans un logement non loin du centre-ville en dessous du seuil symbolique dès 100 000 euros. Si vous cherchez avant tout un espace de vie plus traditionnel, pensez à Saint-Martin-de-Seignanx. Dans cette ville, vous pourrez vous offrir un appartement neuf haut de gamme pour une centaine de milliers d'euros. Pour mémoire, vous n'aurez pas à vous acquitter directement de cette somme. La banque peut s'en charger à votre place. Puis, vous pourrez mettre le bien en location. Le locataire paiera la totalité de ce prêt immobilier en un peu plus d'une dizaine d'années. Comprenez que le rendement dans l'immobilier locatif en Pays basque est assez élevé. Vous amortirez le coût de votre projet immobilier plus rapidement qu'ailleurs puisqu'il y a beaucoup de demandes. Dernier détail à préciser : la livraison des biens immobiliers actuellement proposés par les promoteurs immobiliers commence au premier trimestre de 2019. En optant pour une maison neuve livrable en 2020 ou 2021, le prix baissera encore davantage.


Previous Post Comment décorer la chambre d'un enfant ?
Next Post Nos recommandations pour contacter un serrurier à Villeurbanne

Add Comment