La serrure assure la sécurité de la maison. Quand elle est défectueuse et ne peut plus assurer sa fonction, un remplacement s'impose. Vous avez besoin de changer votre serrure et vous souhaitez le faire vous-même ? Ce petit guide vous montre comment vous y prendre.

Les matériels nécessaires :

Pour cela vous aurez besoin de : - une clé ; - un tournevis ; - des vis ; - une nouvelle serrure ; - un crayon à papier ; - de la pâte à bois ; - une perceuse.

Le remplacement de la serrure de la porte d'entrée

changer-serrure-porte-blindee-owsumAvec le tournevis, commencez par enlever les vis qui fixent le cylindre, avant de dévisser ceux de la poignée de porte. Démontez ensuite la serrure en enlevant toutes les fixations et la goupille. Introduisez la clé dans la serrure (côté intérieur), et faites-la tourner dans les deux sens. Retirez le cylindre de son emplacement en le tirant doucement. Il est conseillé d'acheter une serrure de la même dimension que l'ancienne. Ainsi, vous n'aurez qu'à installer la nouvelle serrure à l'emplacement de l'ancienne. Dans le cas contraire, vous devez utiliser de la pâte à bois pour reboucher les anciennes fixations. Dessinez ensuite avec le crayon le contour de la nouvelle serrure ainsi que l'emplacement du cylindre. Assurez-vous que la poignée se trouve à environ 1 mètre du sol. Avec une perceuse, créez de nouveaux trous pour les nouvelles fixations. Placez la nouvelle serrure et fixez-la solidement à la porte. Si vous pensez que c'est un peu trop compliqué, et que vous n'arrivez pas à le faire correctement, faites plutôt appel à un serrurier professionnel. Son intervention vous garantira une prestation de qualité, conforme aux normes.


Previous Post Comment devenir menuisier
Next Post Pose d'une porte blindée : quel serrurier contacter ?

Add Comment