Un escalier intérieur est devenu très tendance. On le décore de toutes les manières et on fait en sorte à ce qu'il ne nuise pas nuire à l'aménagement général d'une pièce. Pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec l'escalier, voici quelques astuces.

Exploitez les dessous des marches

Dans les maisons modernes, les escaliers ont souvent des rampes transparentes et sous l'escalier, il y a généralement, un espace vide. L'astuce déco est donc, de combler ce vide. La première astuce, c'est d'y installer une télé à écran plat. Elle donnera une allure très stylée et très moderne à l'escalier et offrira un coin de détente spécial. Sous la télé, vous pouvez même mettre des tiroirs de rangement encastrés. Une autre idée, c'est d'aménager le dessous de l'escalier en espace de rangement ouvert. Vous y installerez des étagères de rangement et des tiroirs. Cela fera très chic si vous peignez le fond en couleur flashy ou pastel et les étagères, en bois naturel. Il est également possible d'en faire un coin cosy. Pour ce faire, aménagez le dessous de votre escalier en coin cheminé avec le rangement des bois sous une tablette. Installez un fauteuil devant votre escalier cheminé pour vous prélasser au chaud en hiver. Vous pouvez également transformer votre dessous d'escalier, en petit cave à vin. Rajoutez une petite baie vitrée avec une porte et vous avez une cave moderne qui donnera du charme à votre intérieur.

D'autres idées chics et classes

Si vous n'avez pas d'espace sous l'escalier, mais que vous voulez que votre escalier soit tout aussi charmant, décorez le mur en face de la rampe. Rendez-le plus exotique en y dessinant des motifs colorés de fleurs. Vous pouvez aussi installer une rampe de glissade sur un côté de l'escalier pour amuser vos enfants. Mais afin d'avoir un décor unique et tendance, installez des ampoules led sous la rampe de glissade pour un effet moderne et futuriste. On peut aussi choisir d'aménager un cheminé juste à la fin de la rampe d'un escalier en colimaçon. C'est une idée originale qui rendra votre intérieure cosy et douillette. Enfin, une dernière idée serait de transformer chaque marche en tiroir de rangement. Le rendu sera exceptionnel, mais aussi, vous aurez un bel escalier très pratique.


Previous Post Donner un nouveau look à son rocking-chair
Next Post Entretenir son jardin : comment obtenir des engrais naturels ?

Add Comment