Le rocking-chair est redevenu très tendance actuellement. On en trouve différents modèles sur le marché et on peut en installer partout, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. En effet, il existe un rocking-chair pour être installé dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher. Il y a aussi des modèles adaptés pour être posés près de la piscine ou sur la terrasse. Si vous avez un vieux rocking-chair et que vous désirez le remettre au goût du jour pour l'utiliser à nouveau, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles. Mais avant tout, découvrez ici l'avantage de l'utilisation de ce meuble à bascule.

L'avantage de l'utilisation du rocking-chair

Le rocking-chair est un meuble dédié à la détente. Vous pouvez l'utiliser pour vous relaxer après une longue journée de travail. Vous pouvez aussi l'utiliser pour profiter d'une agréable lecture dans votre chambre ou près du feu. Quand l'été arrive, vous pouvez jouir du soleil en vous installant sur un rocking-chair placé sur la terrasse ou dans le jardin. L'utilisation d'un rocking-chair est également efficace pour endormir rapidement un enfant en le berçant. Selon des études effectuées par des experts, il parait que l'utilisation d'une chaise à bascule est aussi bonne pour l'esprit. Cela permet à la fois de se relaxer, de se déstresser et d'éliminer la fatigue rapidement. Si vous n'en avez pas encore chez vous, sur Rockingchair.fr, découvrez toute une gamme de chaises à bascule. Si vous en possédez déjà un, découvrez dans les lignes qui suivent comment le redonner un peu de fraicheur.  

Rénover un rocking-chair en bois

S'il s'agit d'un vieux rocking-chair en bois, vous pouvez le rénover en lui donnant une touche de vernis. Pour cela, vous devez d'abord l'abraser pour le remettre à nu, puis lui apporter une nouvelle magnifique finition. S'il est ciré, un décireur fera bien l'affaire. S'il est peint ou vernissé, vous devez utiliser un décapeur pour ramollir la peinture ou le vernis afin de faire le grattage facilement après. Une fois le vieux meuble décapé, vous pouvez lui apporter une nouvelle finition, par exemple en le vernissant de nouveau ou en le colorant selon vos envies. Vous pouvez notamment utiliser un vernis incolore brillant ou un vernis mat, de la cire teintée ou des lasures. Pour les couleurs, vous pouvez adopter du blanc, du rouge, du vert, du pastel ou encore du bleu.  

Rénover un rocking-chair en métal

Si c'est un vieux rocking-chair en métal, vous pouvez le rénover en lui donnant simplement une nouvelle couleur. Pour ce faire, vous devez d'abord le décaper avant de le peindre de nouveau. Vous avez ensuite le choix entre une couleur satinée, mate ou laquée. Vous pouvez aussi opter pour un meuble métallisé, doré, argenté ou cuivré. Vous pouvez aussi mélanger les peintures ou créer des motifs en utilisant du ruban à masquer.  

Essayer le papier peint pour tous types de meubles

Que ce soit un rocking-chair en bois, en métal ou en PVC, vous pouvez le rénover en utilisant du papier peint. Ce dernier est un bon moyen de donner une nouvelle apparence à votre meuble. Pour un style plus scandinave, vous pouvez utiliser du papier peint géométrique. Puis, vous pouvez utiliser des papiers végétaux pour un style plus original et des papiers peints imprimés pour un style contemporain. Une fois que vous avez appliqué le papier peint, si vous prévoyez d'utiliser fréquemment le meuble, vous pouvez appliquer dessus des couches de vernis incolores pour garantir sa durabilité et protéger le papier.


Previous Post Comment profiter de votre extérieur toute l'année ?
Next Post Aménagez votre escalier efficacement pour un déco sublime dans votre intérieur

Add Comment