Vendre un appartement peut se révéler particulièrement difficile pour les individus souffrant d'un manque de compétences commerciales. L'exercice peut d'ailleurs devenir un véritable parcours du combattant lorsque le propriétaire se retrouve face à un acheteur qui maitrise l'art de la communication et la négociation. La vente étant un duel durant lequel chaque partie cherche à réaliser la meilleure affaire, ce type de déséquilibre ne peut être que nuisible pour le propriétaire moins éloquent. Aujourd'hui, focus sur deux techniques qui vous aideront à vendre votre appartement tout en réalisant un maximum de bénéfices.

Home Staging

home-staging-avant-apresLe Home staging, ou valorisation immobilière, correspond à un ensemble de pratiques visant à séduire le futur acheteur. La valorisation immobilière est née d'une statistique assez simple : « 90% des achats immobiliers s'opèrent dans les 90 premières secondes de la visite. » Pour maximiser les chances de vendre votre appartement, vous devez miser sur ce créneau. En d'autres termes, vous devez faire en sorte que chaque pièce de votre appartement profite d'une décoration individuelle et collective optimale. Pour vous aider, vous pouvez bien entendu faire appel à un professionnel. Le Home Stager s'occupe de re-décorer et de réaménager votre appartement pour lui donner une deuxième jeunesse. Le but est de séduire le client grâce à l'aspect esthétique de l'appartement et de jouer sur l'effet « catalogue ». Attention, le home staging ne consiste pas à camoufler d'éventuels dégâts sur votre appartement. Une telle opération se révèle illégale. Il ne s'agit pas de tromper le client, mais de le séduire.

Les photos professionnelles

modern interiorPour vendre votre appartement, vous devrez bien entendu promouvoir votre offre. Pour cela, internet reste la plateforme de référence. Cependant, sachez qu'offrir une visibilité à votre offre ne suffira pas à convaincre les éventuels acheteurs. Pour cela, vous devez à nouveau les séduire. D'où l'importance de prendre les meilleures photos possible de votre appartement. Chaque cliché doit le mettre en valeur et doit suffire à convaincre le client. En ce cas, il vous faut de belles images. Pour améliorer la netteté et la qualité des photos, il vous est possible d'utiliser un logiciel de montage photo facile à maîtriser comme celui de Movavi. Avec des images de bonne qualité, il vous sera plus facile de séduire les acheteurs.


Previous Post Installation système d'alarme : concept DIY ou faire appel à un professionnel ?
Next Post Quelques points à savoir sur l'installation d'une douche à l'italienne

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.