Vous constatez qu'il devient difficile de tourner votre clé dans une serrure de votre porte ? En fonction de la raison de ce problème, vous devez changer ou réparer la serrure. Comment s'y prendre ?

Pourquoi une serrure coince-t-elle ?

Une serrure coince pour diverses raisons. Cela peut survenir suite au dysfonctionnement du barillet. Cet élément est essentiel au bon fonctionnement de la serrure. S'il est fabriqué avec un matériau de mauvaise qualité, la serrure peut coincer au bout de quelques usages. Le gel en hiver peut aussi être responsable d'une serrure qui coince. Mais cela peut également se produire juste parce que le mécanisme de la serrure est usé. En cas de tentative de cambriolage, la serrure peut aussi être endommagée. Par conséquent, vous aurez des difficultés à faire tourner votre clé. Enfin, l'utilisation d'une clé qui n'est pas d'origine peut détériorer votre serrure, notamment si elle est mal faite.

Que faire pour décoincer votre serrure ?

Il est possible de décoincer votre serrure par vos propres moyens si vous êtes habile en bricolage. La première chose à faire est de démonter la serrure. Mais avant de vous y lancer, regardez bien la position actuelle de la serrure. Pensez même à la prendre en photo pour vous rappeler la place des vis et ainsi de réussir le remontage. Puis, il vous suffit de tourner les vis pour démonter la serrure. Ceci fait, débarrassez la serrure de toutes les impuretés qui s'y sont accumulées. Utilisez un décapant chimique pour enlever la rouille. Attention, il ne faut surtout pas immerger la serrure dans ce produit. Prenez un petit pinceau et appliquez le produit délicatement sur les parties rouillées. Après quelques minutes, utilisez une spatule métallique pour gratter celles-ci. Puis, utilisez un chiffon bien sec pour les essuyer. Cette tâche effectuée, appliquez un antirouille pour protéger votre serrure. Testez son fonctionnement. Si c'est bon, il ne vous reste plus qu'à la remonter. Pensez par la suite à bien entretenir votre serrure. Pour ce faire, procurez-vous un lubrifiant non gras en spray. Injectez-en dans votre serrure. Puis, utilisez une bombe à air afin d'éliminer les résidus. Faire cet entretien tous les 6 mois permet déjà de prolonger la durée de vie de votre serrure. Votre serrure est gelée et refuse de s'ouvrir ? Pas de panique ! Vous avez juste à chauffer la serrure pour régler ce souci. Utilisez un briquet et insérez la flamme dans la serrure. Refaites l'opération jusqu'à ce que la chaleur vienne à bout du givre et que la serrure soit débloquée. Ensuite, quand c'est réglé, pensez à protéger votre serrure pour que cela ne se reproduise plus. Pour cela, appliquez une noisette de vaseline sur votre doigt, et frottez l'interstice de la serrure ainsi que la clé. Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine. Avec cette astuce simple, vous verrez que l'hiver ne pourra plus bloquer votre serrure. Si ces astuces ne vous ont pas aidé, c'est que votre serrure peut être endommagée. Dans ce cas, le mieux serait de demander un dépannage par un serrurier. C'est d'autant plus conseillé lorsqu'il s'agit d'un dépannage en urgence. En effet, le serrurier trouvera une solution rapide pour l'ouverture de porte et mettra en place une solution pour une fermeture provisoire de votre porte. Il analysera les causes du problème et procédera à un dépannage d'urgence ou à un remplacement de serrure.


Previous Post Tout ce qu'il faut savoir sur la location d'une salle de réunion
Next Post Les clés pour réussir un jardin japonais

Add Comment