Votre volet roulant commence à se faire vieux ou nécessite seulement un entretien ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire quelques travaux vous-même.

Comment entretenir un volet roulant ?

volets-roulantsEn général, un volet roulant ne requiert pas beaucoup d'entretiens spécifiques. Il a juste besoin d'un petit coup de nettoyage pour que vous puissiez toujours le garder en bon état. Il suffit donc de vous munir d'une éponge pour nettoyer la paroi, également appeler tablier. Vous pouvez aussi utiliser le jet d'eau à condition de bien épargner la partie haute où se trouve le moteur. La vérification des coulisses fait également partie des opérations de nettoyage de votre volet roulant. Souvent, on y trouve de petites pierres ou d'autres obstacles qui peuvent entraver à son fonctionnement et l'abîmer.

L'opération à faire soi-même

bandeau_reparation1Lorsque vous constatez que votre volet roulant émet de petits couinements, vous pouvez réaliser le dépannage sans l'intervention des professionnels. Vous devez en premier lieu démonter le coffre. Ensuite, nettoyer le tandem. Il s'agit de la partie qui se trouve dans l'axe et à l'opposé du moteur. Puis, munissez-vous de silicone. Il est proposé sous forme de graisse en bombe. Il vous aidera à atténuer ou à faire disparaître ce petit bruit désagréable.

Quand faut-il faire appel à un professionnel ?

voletsNotez bien que vous ne pouvez pas faire tous vous-même les travaux de réparations. Si votre volet roulant est de travers à cause de la dégradation des attaches, ne remplacer la pièce que si vous êtes un très grand bricoleur. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel. En revanche, l'intervention d'un professionnel est strictement recommandée si la puissance du moteur de volet roulant est en cause. C'est une opération qui requiert un minimum de compétence, car il faut encore analyser les origines du problème.


Previous Post Comment installer une douille soi-même ?
Next Post Maison de demain, maison écologique

Add Comment