La question vous semble-t-elle surprenante ? Pourtant elle est judicieuse ! Combien de fois avez-vous tenté de réparer une panne d'électricité par vos propres moyens ? Combien de fois avez-vous bricolé une installation électrique défaillante en vous basant sur vos connaissances et les tutoriels sur le net ? Autant vous dire que vous vous exposez à de graves risques d'électrocution et même d'incendie. Ayez toujours à portée de main, le numéro d'un électricien professionnel : le travail sera bien fait et vous ne courrez aucun danger. Voici trois arguments qui vous persuaderont d'appeler un véritable expert la prochaine fois que vous aurez un problème électrique à résoudre.

La compétence

electricienChoisissez de préférence un électricien professionnel dont les compétences sont validées par Qualifelec ou un autre organisme ayant pignon sur rue. Outre cette validation des compétences, vérifiez les diplômes de l'électricien que vous souhaitez retenir. Car une bonne expérience et une formation solide garantissent un niveau élevé de savoir-faire technique et théorique. Vous aurez la garantie que le travail sera vite exécuté et correctement réalisé. En ce qui concerne le coût des travaux électriques, n'hésitez pas à demander des devis sur cette page pour trouver la meilleure offre.

La question sécuritaire

reparer-electriciteL'électricité, c'est dangereux ! Si les manipulations ne sont pas faites correctement, un court circuit, susceptible d'entraîner un incendie, peut se produire. Si les installations ne respectent pas les normes de sécurité, c'est votre vie et celle de votre entourage qui est en jeu : une électrocution est si vite arrivée surtout si vous avez de petits enfants ! Si vous décidez de faire des travaux électriques sans l'aide d'un pro, pensez à lire cet article : 5 conseils ne pas faire lorsque vous faites des travaux électriques.

La connaissance des normes

Cela aussi, un électricien professionnel saura vous le garantir. Les normes sont souvent légales et si vous ne les respectez pas vous aurez des problèmes, soit avec votre assureur, soit avec les autorités, surtout s'il s'agit d'un bâtiment destiné à recevoir du monde comme un restaurant. Et c'est sans compter toute la législation en vigueur concernant les démarches administratives liées à la mise en place à grande échelle d'un circuit électrique par exemple.


Previous Post Bien choisir son constructeur de maisons
Next Post Bien choisir la baie vitrée pour sa maison ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.