C’est une espace vitré de grande taille. Elle commence au niveau du sol et peut s’ouvrir facilement afin que quelqu’un puisse passer de l’autre côté. Pour faire entrer beaucoup de lumière à l’intérieur de la maison, pensez à installer une baie vitrée. C’est une solution très intéressante qui permet de voir l’autre côté et d’y accéder facilement. En particulier, elles sont appréciées des personnes qui habitent dans une maison avec un jardin ou travaillent dans des locaux modernes et spacieux. Si vous pensez à installer une baie vitrée chez vous, vous avez le choix parmi les trois types principaux de baies vitrées : les baies vitrées à ouverture par galandage, les baies vitrées coulissantes et les baies vitrées en simple porte. Vous vous posez peut être la question comment trouver un bon vitrier à Paris pour sa mis en place. Vous avez raison, pour avoir un bon résultat, il est mieux de contacter un professionnel de la vitrerie pour sa mise en place.  

Les baies vitrées à ouverture par galandage

GALANDAGE POUR OUVERTURE PANORAMIQUE Elles séduisent un bon nombre de personnes depuis des années. Son avantage réside certainement dans le fait que cette baie vitrée offre un esthétisme unique dans une maison. Une baie vitrée à ouverture par galandage s’incruste directement dans le mur. A cet effet, quand on ouvre la baie, elle disparaît totalement. Ainsi, vous gagnerez plus d’espace et pouvez ouvrir complètement la pièce. Un autre aspect avantageux est qu’il est possible d’incruster le rail directement dans le sol. Ce qui rende le passage beaucoup plus aisé. Le  seul point négatif est à propos de l’isolation. En fait, une pièce avec une baie vitrée à ouverture par galandage n’est pas facile à isoler.  L’isolation du mur où la baie vitrée rentrera doit être isolée de manière particulière pour éviter les déperditions importantes d’énergie.  

Les baies vitrées coulissantes

baie-vitrée-coulissante C’est le type de baie vitrée le plus répandu. Son succès réside dans son installation rapide et aussi moins onéreuse. Avec son ouverture facile, il suffit de faire coulisser une des vitres sur l’autre. Pour ce type de baie vitrée, il existe de nombreux types de vitrages à savoir le double vitrage, le verre simple, etc. Quant au support, il peut être en aluminium, en PVC ou encore en bois. Contrairement aux baies vitrées à ouverture par galandage, celle-ci ne peut pas s’ouvrir entièrement.  

La baie vitrée en simple porte

pivot Elle s’ouvre de la même façon qu’une porte double ou un portail. Ce qui signifie que l’on tire un des ventaux vers soi pour le faire pivoter sur le côté et ainsi passer. Ce type d’ouverture peut coûter moins cher mais moins esthétique et moins pratiques.  


Previous Post Pourquoi faire appel à un électricien ?
Next Post Faites installer votre radiateur électrique par un électricien professionnel

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.