La perceuse est incontournable pour la réalisation de divers travaux. Elle permet de faire des trous. Elle est disponible en différents modèles. La perceuse est aujourd’hui adaptée à plusieurs matériaux. Elle convient pour tout type d’utilisateur. Des conseils pour s’équiper de la bonne perceuse.

 

Perceuse pour les petits bricolages

Le choix de la perceuse peut se faire en fonction de l’utilisation. Cet appareil convient pour les utilisations peu fréquentes. Vous pouvez l’utiliser de temps en temps pour faire un trou dans les murs pour installer un tableau mural par exemple. Pour ce genre d’usage, le mieux est d’opter pour une visseuse dévisseuse double batterie avec mandarin auto-serrant. Un outil qui fera bien l’affaire sans se ruiner. Il permet un visage et dévissage sans encombre. Il est l’allié indispensable du bricoleur. La perceuse s’accompagne de divers accessoires. Les embouts de vissage sont disponibles à l’unité ou dans un coffret. Les douilles sont aussi indispensables sur les perceuses sans fil. Pour le perçage de bois ou de métaux tendre, vous pouvez avoir besoin de mèches à hélice ou plates. 

Perceuse pour artisan

La perceuse n’est pas seulement conçue pour les bricoleurs de dimanche. Les artisans ont l’embarras du choix en matière de perceuse. Vous pouvez opter pour un modèle sans fil ou à fil. La perceuse filaire est adaptée à un usage intensif. Sa puissance est largement supérieure à un modèle sans fil. Polyvalente, la perceuse à fil se destine particulièrement pour les travaux sur chantier, en atelier, etc. Elle est alimentée sur secteur au moyen d’une prise. Il est possible de le coupler avec une percussion afin de pouvoir percer différents matériaux. La perceuse filaire est pratique grâce à la fonction inversion de rotation. Vous pouvez la trouver avec des mandarins de taille variable.

En ce qui concerne la perceuse sans fil, elle permet plus de mobilité. Elle est facile à manipuler. Cet outil dépourvu de fil permet de travailler dans des espaces étroits. Il est idéal pour le vissage dévissage de meubles. Parfait pour travailler en autonomie. La perceuse sans fil est plus efficace avec des batteries longues durées. L’acquisition d’une perceuse sans ou avec fil est plus facile avec un code promotion Conforama.

Prendre en compte le couple

Le couple de serrage est l’un des points à retenir sur une perceuse. Il est exprimé en Newton mètre ou Nm. Il fait référence à la force de serrage de l’outil. Il faut savoir que plus le couple est important, plus il est facile de travailler le matériau que vous souhaitez percer. Le couple réduit les efforts que vous devez déployer. Le niveau du couple de serrage varie en fonction des modèles. Restez bien attentif au couple lorsque vous faites l’acquisition d’une visseuse dévisseuse. Si un modèle entré de gamme bénéficie d’un couple jusqu’à 25 Nm, une perceuse professionnelle propose un couple aux alentours de 100 Nm. Le couple de serrage est réglable. Ce qui vous permet de l’adapter en fonction de l’utilisation. Ainsi, vous pouvez préserver la longévité des douilles et des embouts de vissage.


Previous Post Travaux de rénovation : quand faut-il faire appel à un artisan professionnel ?
Next Post Travaux de bricolage : comment réparer la fermeture d'un Velux ?

Add Comment