Une chambre est une pièce pour se reposer et pour se détendre. Le choix de la peinture pour cette pièce doit se faire de manière à mettre en valeur l'atmosphère qu'exige une chambre à coucher : le calme.

Un choix de couleur en fonction de l'ambiance à mettre en valeur

Peindre sa chambreToute une palette de couleur est possible pour peindre sa chambre. Le choix dépend juste de la finition et de l'aspect attendu. Il est dans ce cas important de déterminer au préalable ses besoins et l'atmosphère recherchée pour une telle pièce.

Si le but est de cacher les imperfections des murs, le mieux est de choisir une finition mate. Une autre méthode pour peindre sa chambre et qui devient de plus en plus tendance est l'utilisation de peinture d'une teinte blanche pour 1/3 des murs et le reste en couleur.

Les couleurs qui riment parfaitement avec cette pièce sont le vert et le bleu. Ce sont tous deux des tons qui renvoient à l'idée de sérénité et de calme. Le blanc est aussi une couleur intéressante pour une chambre à coucher. Étant le symbole de la pureté, le blanc est en parfait accord cette pièce.

De la peinture naturelle : idéale pour une chambre

peinture chambre Différents types de peintures existent, mais les plus connus sont les peintures à l'huile ou glycéro et celles de types biologiques. Comme les peintures à l'huile sont composées essentiellement de solvant, elles conviennent plus à des pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.

L'idéal pour une chambre est la peinture naturelle ou biologique. Elle est conçue à base de produits naturels comme l'huile de ricin et le romarin. Ce type de peinture procure de nombreux avantages, dont sa résistance et sa capacité à limiter les moisissures. Même si le temps de séchage prend un peu de temps, la peinture naturelle a pour atout d'être lavable.


Previous Post Poser soi-même son carrelage : est-ce possible ?
Next Post Comment customiser sa vieille chaise ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.