Les experts en architecture d'intérieur vous proposent différents styles prédéfinis pour l'aménagement de votre espace intérieur. Ce peut être classique, moderne, vintage, et bien d'autres en fonction de vos gouts. Mais la tendance semble vouloir s'inverser. Aujourd'hui, s'enfermer dans un style précis n'est plus recommandé.

Le patchwork au goût du jour

La décoration en patchwork n'a rien d'une nouveauté. Elle a commencé il y a des années, mais n'a pas fait à l'époque l'unanimité. Mais elle revient au gout du jour actuellement. Il s'agit d'un style de décoration qui combine plusieurs couleurs et tissus, mais aussi plusieurs thématiques d'aménagement. Les excentriques l'apprécient particulièrement. Il y a toutefois un risque à adopter ce genre d'aménagement. Entre autres, on risque de tomber dans la vulgarité et le too much. Il faut savoir bien doser les couleurs et les accessoires pour ne pas surcharger la pièce.    

Mélanger vintage et moderne : une valeur sûre

Pour être sûr de réussir la décoration de la maison, un conseil : il faut mélanger le vintage et le moderne. La règle est ici simple. Il faut utiliser 3 accessoires modernes sur 4. A chacun son élément vintage. Ce peut être une table, un miroir, un bahut, un luminaire, etc. Ce style en particulier se trouve à la limite du classicisme et du contemporain. Il garantit un maximum de confort, et ce, aussi bien pour les habitants de la maison que pour les invités. Il fera à coup sûr l'unanimité. En outre, dans un style mélangé de ce type, on peut arborer à la fois des couleurs sobres et plus claires. Ce qui facilitera la personnalisation de l'espace.    

Choisir les mobiliers à bon escient

Il importe de choisir à bon escient ses mobiliers pour réussir son aménagement. Malgré que chaque accessoire ait été créé dans un style précis, pour peu que la couleur et la forme se marient avec la généralité de la décoration, il est donc possible de les utiliser. Il n'est pas rare par exemple de voir des meubles de style scandinave être utilisés avec des éléments décoratifs plutôt orientaux.


Previous Post Tout savoir sur les surpresseurs d’eau : leurs usages, caractéristiques et entretiens

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.