Pour assurer soi-même la construction de sa véranda, il faut avant tout connaître le type de véranda à mettre en place. Il faut prendre en considération la qualité des divers éléments qui la composent en termes de performance et d'esthétique.

Bon à savoir

faire-construire-sa-veranda-proPour pouvoir assurer la construction de sa véranda, il est important d'avoir une connaissance technique de base. C'est une pièce à part entière de la maison. Le niveau de confort et de sécurité doit alors être considéré. Elle doit alors être étanche et bien isoler pour réduire les risques d'humidité et de déperdition de chaleur.

Choix des matériaux de constructions

veranda-en-bois-veranda-confortOn a l'embarras de choix de matériaux, en fonction de ses qualités, pour la construction d'une véranda. Le bois est tout particulièrement adapté pour que la pièce soit parfaitement isolée avec une agréable touche de douceur. Il est conseillé de privilégier les bois plus solides afin que les travaux d'entretien soient moins ardus. L'acier est quant à lui un matériau de construction plus moderne très tendance qui allie solidité et esthétique. Il s'accorde aisément avec d'autres matériaux comme le fer forgé, les verres, etc. La véranda en aluminium est la plus facile à entretenir de toutes. De plus, l'aluminium a l'avantage de supporter les vitres et il est très résistant.

Choix du type de vitrage

veranda-isolation-thermique-7Le simple vitrage est à éviter, car il est le moins performant en matière d'isolation thermique. Le double vitrage est donc conseillé. Celui-ci permet de profiter d'une température ambiante agréable en été comme en hiver. Ainsi, on peut profiter de sa véranda tout au long de l'année. Le vitrage feuilleté est plus adapté pour profiter d'une sécurité d'utilisation plus renforcée. Il convient pour se protéger des tentatives d'effraction et empêche les bris de verre de s'éparpiller de partout en cas de choc.


Previous Post Comment choisir les miroirs dans les salles de bains ?
Next Post Comment installer une douille soi-même ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.