Aujourd'hui, l'insécurité se répand de plus en plus, voilà pourquoi l'installation d'un système d'alarme est hyperimportante. En réalité, cela n'est pas une facile affaire et consiste à identifier l'emplacement des différents composants. Dans cet article, on va vous donner les divers processus pour installer un système d'alarme.

Faire le plan du logement pour l'emplacement d'un détecteur

Pour avoir une alarme bien fonctionnelle, il est primordial de placer les composants tels que la sirène, les détecteurs, le boîtier central, dans des emplacements bien précis. Voilà pourquoi, avant l'installation, il vous est conseillé de réaliser un plan de votre maison pour les implanter. En réalité, un système d'alarme est composé de plusieurs éléments. Il y a alors le boîtier central, qui offre des fonctionnalités de contrôle à distance ou d'appel. Voilà pourquoi les alarmes ont besoin d'être reliées à un box internet ou à une prise téléphonique. Puis il y a la sirène. Le son de celle-ci est suffisant pour faire fuir les malfaiteurs, à moins que ces derniers aient le temps de l'arracher et de le mettre dans un réfrigérateur qui est un très bon isolant phonique. Alors pour éviter que les voleurs mettent la main dessus, il vous est conseillé de le mettre, par exemple, le plus haut possible dans une chambre au centre de la maison, là ou l'accès est extrêmement difficile. Aussi, il y a le clavier qui permet de piloter l'alarme (l'activer et la désactiver). Ainsi, il devrait être placé près de la porte principale. Il y a également le détecteur de mouvement. Celui-ci déclenche l'alarme lorsqu'il détecte des mouvements dans le champ.

Préparation des éléments de l'alarme pour l'installation et la pose des sirènes, des détecteurs et du clavier

Avant de commencer les diverses installations, les différents composants de l'alarme doivent être reliés entre eux et être alimentés en électricité. Tout d'abord il faut démonter les capots, ensuite installer l'alimentation et enfin faire l'appairage. Il ne vous reste plus qu'à poser les composants et de programmer l'alarme. Après, veuillez tester votre installation.


Previous Post Comprendre le fonctionnement et le principe d'une climatisation réversible

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.