Comment avoir un beau gazon vert quelle que soit la saison ? Une belle pelouse qui ne requiert aucun entretien ? Un gazon synthétique répond à ces besoins. Fini le temps et l'énergie consacrés à la tonte de votre gazon. Vous n'avez pas non plus besoin de l'arroser. Côté esthétique, vous aurez un joli tapis vert avec un aspect plus vrai que nature, tout au long de l'année, malgré les aléas climatiques. Un gazon synthétique est également facile à poser. Et c'est ce qu'on va vous montrer dans cet article.

Commencez par bien choisir votre gazon synthétique

Avoir une belle pelouse sans les contraintes d'un gazon naturel est possible à condition de choisir un gazon synthétique de bonne qualité. Si vous voulez une pelouse synthétique qui dure des années, évitez les gazons « premier prix ». Préférez également un gazon ayant bénéficié d'un traitement anti-UV. Ce gazon de nouvelle génération a un aspect se rapprochant de plus en plus d'une pelouse naturelle. Il ne se décolore par ailleurs pas sous l'effet des UV et est plus résistant. Votre gazon synthétique doit également disposer d'une bonne durée de garantie. Les références sérieuses offrent des garanties s'étendant jusqu'à 10 ans.

Comment on installe un gazon synthétique ?

Un gazon synthétique peut être posé sur du support en dur comme du ciment ou du carrelage. Pour ce type de support, il vous suffit de bien nettoyer le sol, d'installer le gazon et de le fixer à l'aide d'un adhésif double-face. Quelques travaux préalables sont en revanche nécessaires si la pose s'effectue au-dessus d'un ancien gazon ou sur un support mou. La surface qui va accueillir le gazon doit être bien plane et ne présenter aucune irrégularité. Retirez les cailloux. Pour combler les irrégularités, utilisez plutôt du sable et non de la terre. Votre sol est prêt ? Vous devez maintenant poser un géotextile. Ce dernier sert à rendre le sol encore plus stable et surtout à empêcher la repousse de l'herbe sous votre gazon synthétique. Préparez ensuite le gazon. Déroulez-le au sol et découpez-le en fonction des dimensions de la surface à couvrir. Utilisez un cutter ainsi qu'une règle métallique pour faire la découpe. N'hésitez pas à utiliser des gabarits si vous avez besoin de découper des formes plus compliquées. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à installer et à assembler les lés à l'aide d'une bande de jonction. Veillez à ce que le raccord soit invisible afin de ne pas gâcher l'aspect esthétique du gazon. Vous avez collé les uns aux autres tous les lés découpés ? Terminez la pose en fixant votre gazon, notamment les bords, avec des clous de charpentier. Enregistrer Enregistrer


Previous Post Bien choisir son meuble TV
Next Post Comment remédier à un parquet qui grince

Add Comment