Vous avez un projet de rénovation qui vous tient à cœur, mais celui-ci nécessite un grand budget ? Sachez que vous pouvez obtenir un prêt auprès d'un établissement bancaire pour financer les travaux de rénovation. Mais comment déterminer le montant à emprunter ? Quel type de prêt choisir ?

Comment déterminer le montant à emprunter ?

Avant de chercher un prêt pour financer vos travaux de rénovation, vous devez d'abord déterminer le montant à emprunter. Pour cela, vous devez faire une check-list de tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation des travaux, notamment les matières premières à utiliser, le matériel nécessaire, les procédures indispensables à effectuer, etc. Vous devez ensuite estimer le coût des dépenses et des frais nécessaires. Vous devez aussi déterminer au préalable si vous allez faire vous-même les travaux de rénovation ou si vous allez confier la tâche à une entreprise en particulier. Ce choix influera sur le coût final des travaux et donc le crédit que vous devez effectuer.

Les différents types de prêts pour travaux de rénovation

Il existe différents types de prêts que la plupart des banques offrent pour vous permettre de réaliser des travaux de rénovation. La majorité de ces prêts dispose des mêmes caractéristiques. C'est notamment le cas du prêt travaux. C'est un crédit flexible vous permettant de réaliser divers types de travaux de réhabilitation. Il y a aussi le Crédit d'impôt pour la Transition Energétique (CITE) qui permet de réduire vos impôts sur revenus si vous réalisez des travaux d'amélioration de performance énergétique. Toutefois, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés RGE. Il existe aussi des aides financières spécifiques proposées par des établissements financiers pour la réalisation de certains travaux de rénovation. Il y a par exemple le prêt d'accession sociale (PAS) qui est une aide financière permettant aux familles de financer des travaux de rénovation, ainsi que la construction d'une maison ou l'achat d'un logement. Le prêt à taux zéro ou PTZ est également une aide financière accessible pour l'accomplissement des travaux de rénovation si vous achetez une maison ou un local ancien et si les travaux représentent 25% ou plus de l'investissement total.

Le prêt express

Si vous devez effectuer rapidement des travaux de rénovation chez vous, vous pouvez recourir au prêt express. Il s'agit d'un prêt en ligne accessible rapidement. Il vous suffit de cliquez ici, de remplir le formulaire de demande et de l'envoyer. Mais vous pouvez aussi effectuer la demande de prêt express par téléphone. L'avantage avec ce type de prêt est que vous pouvez obtenir l'argent rapidement, dans les 24h qui suivent votre demande, si elle est acceptée. Vous avez la chance d'obtenir un crédit même si vous êtes considéré par les banques comme un mauvais emprunteur. Il n'y a pas non plus d'enquête de crédit préalable pour obtenir ce type de prêt. Il vous suffit de remplir quelques conditions : avoir un emploi stable et un revenu de plus de 1 000 euros, avoir plus de 18 ans. Enfin, avec le prêt express, vous pouvez rembourser votre emprunt selon votre capacité financière. Généralement, le remboursement se fait en 3 versements ou en 16 versements sur une période minimum de 90 jours.


Previous Post Comment créer un jardin sec
Next Post Quel entretien faire dans votre salle de bains ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.