Il faut répondre à certains critères pour créer une allée de garage. Etant donné une allée carrossable, elle doit être suffisamment résistante pour supporter le passage des véhicules. Elle doit également s'adapter à la taille du garage ainsi qu'au trafic. Il est aussi important de déterminer le nombre de voitures qu'elle peut accueillir simultanément. En outre, il faut prendre en compte l'inclinaison, le drainage, les matériaux, mais surtout l'esthétique. Voici les détails.

Une allée de garage en gravier

C'est la technique la plus simple. La pose ne coûte pas une fortune et le matériau est drainant. Tout d'abord, il faut compacter le terrain et recouvrir la surface d'un géotextile afin de contenir la repousse des herbes en dessous de l'allée. Pensez à retenir le gravier par de stabilisateurs. A ce sujet, optez pour la forme de nid d'abeille en plastique. Discrets et faciles à poser, ces modèles de stabilisateurs se trouvent partout dans le commerce.

Une allée de garage en enrobé

Celle-ci a le même principe que la pose d'une allée en gravier. Leur différence est qu'il faut un enrobage au goudron ou encore bitume pour stabiliser le gravier. Le coût est donc plus élevé et le chantier demande l'expertise d'un professionnel. Toutefois, le rendu final est sobre et très résistant, ce qui en vaut largement la peine. Soyez très attentif au drainage ! En effet, il est possible qu'une accumulation d'eau permanente va vite détériorer le revêtement.

Une allée en béton

Encore une fois, vous devez faire appel à un professionnel pour le chantier. La raison est qu'un béton mal étalé pourra causer des fissures disgracieuses. Toutefois, le béton possède une excellente résistance. Aujourd'hui, il est même doté de pigments et disponible en différentes formes. Entre le béton désactivé, lissé, coloré ou matricé, vous avez largement le choix pour avoir une allée moderne et esthétique.  

Une allée en pavé autobloquant

Si vous voulez une fresque élégante et moderne, optez pour le pavé autobloquant. Vous pouvez vous-même faire la pose. Vous n'avez qu'à emboîter les pavés au-dessus d'un lit de sable de 5 à 7 cm. Esthétique et très pratique, il a aussi une bonne capacité de drainage. En outre, si l'un des pavés est endommagé, vous pouvez facilement le remplacer individuellement et à moindres frais.


Previous Post Quel est le coût de l'immobilier à La Clusaz ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.