Que vous viviez dans une grande ville comme Schaerbeek ou une petite ville, c'est le même refrain lorsque vous rencontrez un problème avec votre porte : où trouvez des serruriers et comment en choisir un dont le service est pleinement satisfaisant. C'est à la deuxième question que cet article apporte des éléments de réponse.

Retenez les informations qui suivent

Les tarifs sont évidemment un critère de sélection du serrurier : il est tout à fait possible de trouver un serrurier pas cher qui soit pleinement compétent. Néanmoins, sachez qu'un serrurier applique des tarifs modulables, généralement, en fonction du lieu et du moment de l'intervention. Votre serrurier à schaerbeek, par exemple, applique des majorations sur des tranches horaires en fin de journée et en soirée (c'est le cas pour un dépannage de serrure à minuit). Des frais de déplacement peuvent également être facturés par le serrurier. Ne soyez donc pas étonnés d'apprendre que les prix des prestations sont différents d'une heure à l'autre ou d'un endroit à l'autre. Le niveau d'urgence peut également être à l'origine d'une modulation des tarifs.

Notez les qualités d'un bon serrurier

Pour trouver un serrurier, vous allez évidemment faire quelques enquêtes auprès de vos proches, de vos connaissances et sur Internet. Écoutez/lisez bien tout ce qui est dit sur les serruriers proposés par les personnes que vous contactez. Un bon serrurier est capable de satisfaire tous les niveaux d'exigence de ses clients. Un bon serrurier intervient immédiatement dès qu'il y a urgence : il ne vous demandera pas un jour de plus, il sera présent dans les trente minutes qui suivent. Et, s'il n'est pas disponible, il aura la bonté de vous communiquer les coordonnées d'un de ses collègues. Un bon serrurier, c'est aussi un artisan qui travaille vite et son travail est de grande qualité. Vous n'avez pas à le rappeler pour modifier un élément ou pour faire des ajustages par exemple. Enfin, à propos d'un même serrurier, si beaucoup disent qu'il est professionnel et que son efficacité ravit, alors n'hésitez plus : c'est celui qu'il vous faut !

Optez pour une entreprise de serrurerie

Il est parfois mieux de s'orienter vers une entreprise de serrurerie pour une raison : plusieurs serruriers avec chacun un ou plusieurs domaines de compétences et d'expertises y travaillent. Ainsi, dans une entreprise de serrurerie, le profil du spécialiste qui vous sera envoyé dépendra de la nature de vos besoins. Notez que dans une entreprise de serrurerie sérieuse, les serruriers sont généralement des artisans eux-mêmes. Ce ne sont pas des personnes que l'entreprise forme à la va-vite au métier de serrurier après les avoir embauchées alors qu'ils n'ont aucune ou peu de compétence du domaine de la serrurerie. L'entreprise travaille uniquement avec des serruriers de formation ou des autodidactes qui ont une longue expérience en serrurerie derrière eux.

Privilégiez un serrurier polyvalent

Il doit être capable de faire des travaux de dépannage, des tâches liées à la sécurisation d'une porte ou des volets, et des missions d'installation. Il sait travailler sur n'importe quel support, notamment différents types de serrures : une porte verrouillée, une porte non verrouillée, portes blindées, portes dotées d'une serrure de haute sécurité, serrures multipoints montées sur une porte en bois ou une porte en PVC, serrure à fouillot, serrure à tirage, serrure en applique, serrure encastrée, rideaux métalliques... Dès qu'il s'agit de serrure, il est capable de déployer une foule de connaissances physiques et théoriques. Il saura par exemple créer une fermeture provisoire en attendant de remplacer ou de réparer la serrure ou le barillet (changement de cylindre).


Previous Post Un artisan peut-il avoir besoin d'un garde-meuble ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.