Faire le ménage, surtout après une fête, peut demander beaucoup de temps. Grâce au robot nettoyeur, vous pouvez vaquer à vos occupations et laisser le robot nettoyer efficacement le sol de votre maison. Si ce type d'appareil vous fait rêver, achetez-en un. Le marché en propose de différentes sortes. Oui, mais avant d'acheter votre robot nettoyeur, intéressez-vous aux fonctionnalités du robot et à vos attentes pour choisir l'appareil qui vous convient. Ne vous contentez pas de comparer les prix, soyez attentif aux caractéristiques de chaque appareil.

Identifier les besoins

À chaque mode d'utilisation correspond un modèle de robot nettoyeur. Un robot en entrée de gamme conviendrait mieux à un usage domestique tandis qu'un modèle de qualité supérieure s'adaptera plus à un usage plus professionnel. Mais quel que soit le domaine d'affectation de votre robot, celui-ci va nettoyer, frotter, brosser et éponger le parquet, le sol en bois et en carrelage. En ce qui concerne le fonctionnement de ce type de robot, quelques points demandent une attention particulière. À la différence des robots-aspirateurs, les robots nettoyeurs doivent être activités pour démarrer. Il est apte à nettoyer différents revêtements. De ce fait, il peut être utilisé même dans la salle de bain ou même sur les matelas.

Choisir le modèle idéal

On retrouve 3 principaux types de robot nettoyeur. Il y a les modèles à traîneau. Il peut aisément circuler sur le sol. D'ailleurs, avec son allure compacte et superlégère, il assure une prise en main facile. Grâce à sa taille réduite, il se range facilement et se manipule aisément, ce qui le rend particulièrement pratique pour le ménage quotidien. Ensuite vient le modèle balai. Ce type de robot nettoyeur agit comme un balai intelligent. Il est capable d'enlever les tâches en un tour de main. Avec ce modèle, on combat mieux les bactéries puisqu'il désincruste au mieux les salissures qui s'installent au sol. Enfin, vous avez le robot nettoyeur à roulette. Il est équipé de 4 roues qui le rendent particulièrement maniable. Puisqu'il se déplace facilement à travers la maison, il garantit un nettoyage parfait de votre intérieur.    

Se focaliser sur les fonctionnalités

La plupart des robots nettoyeurs se déplacent dans la maison de manière aléatoire. Mais, parmi les modèles plus sophistiqués, vous pouvez trouver des modèles avec caméra ou équipé d'un télémètre laser. Les robots dotés de ce système garantissent une couverture correcte de la surface. Vous devez également prendre en compte la gestion des obstacles. Dans l'idéal, il convient de choisir un modèle autonome et apte à fonctionner dans un environnement domestique indépendamment des obstacles qui se dressent devant lui. Enfin, vous devez prendre en compte le bruit de l'appareil. Le facteur bruit est important lorsque vous souhaitez utiliser le robot pendant que vous êtes à la maison. Cependant, il est important de noter que ces appareils ont été conçus pour travailler en votre absence.

Fixer son choix

Le marché propose une large gamme de robot nettoyeur. Pour faire son choix parmi tous les robots domestiques intelligents à tout faire, il est possible de se référer à un comparatif de robot nettoyeur, de lire les avis des clients sur le robot nettoyeur qui a vous a intéressé avant d'acheter. Ensuite, pour fixer le choix final, il faut tenir compte des différents facteurs exposés plus haut et également du prix du robot nettoyeur. Quoi qu'il en soit, parmi les robots qui se démarquent sur le marché, vous pouvez trouver :  

L'irobot Braava 380

C'est un robot nettoyeur de sol. C'est un modèle à nettoyage humide puisqu'il n'est pas doté d'un système d'aspiration. Pour ce faire, il utilise de petites lingettes (jetables ou microfibres réutilisables livrées avec l'appareil) pour nettoyer le sol. Le modèle Braava 380 nettoie efficacement différents revêtements à l'exception de la moquette et des tapis. Par ailleurs, grâce à la fonction NorthStar, il ne repasse pas sur un endroit où il est déjà passé. Ce qui lui permet de nettoyer rapidement et efficacement.  

Le robot Dirt Devil Evo

Le Dirt Devil Evo est un modèle de robot nettoyeur très performant avec un système de navigation intelligent. Il est comme une sorte de balai ultra plat et entièrement automatique. Ainsi, il peut atteindre les recoins les plus difficiles d'accès pour les balais classiques. Le Dirt Devil nettoie différents sols durs même les vinyles et les stratifiés. Outre sa forme compacte, ce qui rend ce modèle incontournable c'est avant tout son système de navigation, sa simplicité d'utilisation, son niveau sonore faible et sa facilité de transport.


Previous Post Construction : quels types de maisons choisir ?
Next Post L'utilité des vêtements professionnels au quotidien

Add Comment