On a beau vouloir transformer son garage en atelier lorsqu'on ne dispose pas suffisamment d'espace chez soi. Seulement, pas question d'y mettre les pieds lorsque le froid s'installe et bon nombre d'artisans l'ont déjà compris. Heureusement, il existe des chauffages mobiles permettant de travailler dans les meilleures conditions même en hiver, en particulier les générateurs d'air chaud.

Chauffer son atelier/garage : installer un générateur d'air chaud

Très efficaces et faciles à entretenir, les générateurs d'air chaud constituent actuellement une véritable alternative chauffage. Leur design compact assure un transport aisé, leur permettant ainsi de s'intégrer facilement dans une pièce à l'autre. Même si ces appareils sont principalement destinés aux entreprises, les fabricants proposent de plus en plus de modèles semi-professionnels pour répondre aux besoins des particuliers. Grâce à leur conception ingénieuse et leur performance, ils peuvent chauffer n'importe quelle pièce telle qu'une cave, un garage ou un atelier.      

Les différents types de générateur d'air chaud

Comme bon nombre d'appareils de chauffage, les générateurs d'air chaud se déclinent en différents types. Les modèles les plus puissants fonctionnent au gasoil ou au pétrole et ceux destinés aux surfaces moyennes sont alimentés au gaz butane ou propane. Si vous cherchez un chauffage d'appoint, un générateur d'air chaud électrique sera un excellent choix. En fonction de vos besoins et de l'espace à chauffer, vous pourrez choisir parmi ces trois types d'alimentation. Sachez entre autres que le débit d'air de ces appareils varie de 350 à 2000 mᶾ/h selon leur puissance, ce qui est déjà parfait pour un local chez un particulier.    

Pour quel modèle opter ?

Pour chauffer un garage ou un atelier, l'idéal est d'opter pour des générateurs à gaz. Ils sont appréciés pour leur légèreté, leur maniabilité et leur utilisation aisée. Certains modèles peuvent se raccorder sur des bouteilles de butane ou de propane, alors que d'autres se branchent sur des citernes. Dans tous les cas, ils sont tous dotés d'un système de thermostat réglable pour ajuster la température. Pour l'allumage, vous avez deux options : manuel ou piézo-électrique.


Previous Post Les différents types d'investissement locatif
Next Post Tout ce qu'il faut savoir sur la location d'une salle de réunion

Add Comment