Avec toutes les affaires qu'on peut mettre et avoir dans une maison, l'espace de rangement est souvent insuffisant. Il y a cependant des moyens d'y remédier, comme l'aménagement d'un rangement sous escalier. Il est tout à fait possible d'aménager un placard sous escalier sans que cela ternisse l'esthétique de son intérieur.

Opter pour le sur mesure

De par sa forme, il est presque impossible de trouver un meuble qui s'emboite parfaitement avec l'espace sous escalier. Ainsi, l'option la plus sûre est le sur mesure. On peut faire appel à un professionnel, tout comme on peut décider de faire le bricolage soi-même. Dans le 2nd cas, il vaudrait mieux avoir tous les outils nécessaires.

Installer des étagères pour faire simple

Lorsqu'on n'est pas encore un bricoleur confirmer, il est plus prudent d'opter pour de simples étagères sous escalier. Tout le travail consiste à mesurer l'espace dédié aux futures étagères, à tracer les points de fixations, à scier les planches puis à les fixer au mur. La finition peut consister à peindre ou à vernir les planches.

Des tiroirs ou placards coulissants plus esthétiques

Dans le cas où il y a recours à l'aide d'un professionnel, il est possible d'aménager un placard coulissant. Ce placard coulissant est segmenté en plusieurs parties, qui seront montées sur des petites roues. Il peut également s'agir de tiroirs coulissants selon les besoins et la touche qu'on veut apporter à la maison. L'avantage avec le professionnel c'est d'avoir un produit sur mesure et qui correspond à ce que l'on attend d'un espace de rangement.

Installer un kit de rangement préfabriqué

Enfin, il est possible d'opter pour des kits de rangement sous escalier qu'il suffit d'installer. Ces kits sont généralement peu couteux, mais le montage étant parfois difficile, son installation nécessite également l'aide d'un professionnel. Néanmoins, lorsqu'on possède les outils nécessaires pour l'installation et le bricolage de tout ce qui peut dépasser, rien n'est mieux que de faire l'installation soi-même en suivant bien les instructions.


Previous Post Les 3 possibilités de pose de parquet

Add Comment