Pour protéger leur activité, les artisans ont besoin d'une assurance qui pourra les indemniser en cas de sinistres, de dégâts ou de litiges. Conscients de ce besoin, de plus en plus d'assureurs proposent aujourd'hui des formules d'assurance destinées aux artisans.

Assurer ses locaux et leur contenu

artisanSi les locaux et leur contenu sont endommagés, l'activité des artisans peut en pâtir, car l'arrêt de travail même de quelques jours peut peser sur le chiffre d'affaires. En souscrivant à une assurance qui protège leurs locaux et leur contenu, les artisans peuvent bénéficier d'une indemnisation. Selon les offres des assureurs, ce type d'assurance peut couvrir les dégâts en cas d'incendie, de tempête, de vol, de vandalisme, de bris de matériel professionnel électrique, de vandalisme, etc.  

S'assurer pour couvrir sa responsabilité civile

La responsabilité civile d'un artisan peut être mise en cause en cas d'erreur de livraison, d'un défaut de sécurité de son produit, etc. En souscrivant à une assurance responsabilité civile, l'artisan peut travailler l'esprit tranquille et être protégé en cas de problème.

Une assurance adaptée à son activité

En termes d'assurance, tous les artisans n'ont pas les mêmes priorités. Tout dépend en effet de l'activité de l'artisan. Pour trouver la formule la plus adaptée à son activité, l'artisan doit étudier ses installations, l'endroit où il exerce et ses capacités financières. Pour aider les artisans à analyser les risques et à définir la formule la mieux adaptée à la nature de son activité. L'assurance artisan de lassurancepro.com propose un service pour analyser les risques. Ils peuvent aussi donner leurs avis sur les mesures de prévention à adopter pour préserver le matériel, le local, etc. de l'artisan.


Previous Post Comment reconnaître un bon plombier ?
Next Post La pose d'une fenêtre coulissante par un professionnel : les avantages

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.