Le toit est un élément important qui contribue à l'esthétique d'une maison. Il existe différents types de couvertures pour la toiture. Il revient à chacun de faire son choix selon son type de logement et son style.

Matériaux classiques pour la toiture

toiture ardoiseLe bois se trouve être un matériau indémodable et le plus répandu. S'il est de plus en plus apprécié, c'est surtout pour son aspect esthétique hors pair. Cependant, le bois reste une matière inflammable et qui exige un certain nombre d'entretien.

Pour une meilleure isolation de la toiture, les tuiles sont très conseillées. Elles parviennent à agrémenter facilement la toiture. Mais comme ce sont des matériaux assez lourds, il faut l'intervention d'un professionnel pour leur installation. À noter également que les tuiles ne s'adaptent pas à tous les toits et pentes.

L'ardoise est un matériau d'une grande résistance et qui présente un meilleur rapport qualité/prix. Il faut savoir que l'ardoise est un des matériaux les moins chers en matière de couverture de toit.

D'autres matériaux pour une meilleure couverture de toit

toiture en aluminiumReconnu pour sa grande performance en isolation, le fibrociment est un type de toiture à l'ancienne. Pour avoir une meilleure durée de vie, il doit être combiné à un revêtement particulier.

Pour avoir une maison qui mise sur un style plus moderne, l'aluminium est le matériau le plus adéquat. Celui-ci est apprécié pour sa grande résistance à l'humidité et aux autres aléas climatiques.

Disponible sous des teintes rouilles, le cuivre est un matériau intéressant en ce qui concerne la couverture d'un toit. Il présente de grandes qualités de résistance et se démarque pour sa légèreté.

Pour une toiture plus originale, le zinc est un matériau reconnu pour sa légèreté et sa caractéristique malléable. Ce type de couverture de toit est donc à la fois esthétique et résistant.


Next Post Économie d'énergie : l'aide d'un chauffagiste est indispensable

Add Comment