Rien n'est plus désagréable que d'avoir un évier bouché ou de faire face à un souci d'évacuation d'eau. Quelques techniques simples peuvent aider à mieux gérer la situation.

Du bicarbonate : une solution naturelle en cas d'évier bouché

bicarbonate de soudeLes produits chimiques sont souvent conseillés pour résoudre des soucis en matière d'évier bouché. Pourtant, ces produits peuvent présenter des risques pour la respiration et pour la peau. De ce fait, des solutions plus simples et sans toxiques sont suggérées. Il s'agit de verser un verre de bicarbonate de soude dans l'évier et de poursuivre l'action avec deux tasses d'eau bouillante.

Une autre recette à base de bicarbonate pour se débarrasser des particules au niveau de l'évier est l'utilisation de 200 grammes de bicarbonate de soude avec 20 cl de vinaigre blanc et un peu de sel. L'effet du mélange est rapide. Tout ce qui peut être à l'origine de l'obstruction de l'évier est éliminé efficacement et en moins de temps.


Le furet : un outil efficace contre les déchets qui bouchent l'évier

furetIl arrive dans certains cas que le souci en matière d'évier bouché soit lié à la présence de particules coincées au-delà du siphon. La meilleure façon de s'en débarrasser est de se servir d'un furet. Il s'agit en fait d'un outil à base de tige métallique et d'une extrémité en petites brosses. Cet outil est flexible ce qui lui permet d'atteindre le fond du tuyau au niveau de l'évier et de réaliser des mouvements rotatifs.

Grâce à la présence de petites brosses à l'extrémité du furet, il parvient aisément à éliminer les déchets au niveau du tuyau d'évacuation et de détruire l'amas. Pour mener à bien une telle action, il est important de démonter le siphon.


Previous Post Comment trouver un bon plombier ?
Next Post Installation système d'alarme : concept DIY ou faire appel à un professionnel ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.