Le lave-vaisselle se bouche assez couramment. Cet électroménager a ainsi besoin de débouchage régulier. Vous pouvez réaliser vous-même ce geste d'entretien. Voici la démarche que vous devriez suivre.

La préparation du débouchage de lave-vaisselle

La toute première étape serait l'arrêt du lave-vaisselle. Vous devrez mettre l'appareil en position OFF. Puis, assurez-vous que la prise d'alimentation est débranchée. L'arrivée d'eau doit également être coupée. Vous aurez ensuite à atteindre le filtre. Ce dispositif se situe derrière une grille de protection que vous devez retirer préalablement. Dévissez le filtre en tournant dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Lavez ce composant et laissez-le sécher à l'air libre pendant la suite de l'opération.  

Se débarrasser des résidus qui bouchent l'appareil

La prochaine étape de l'opération consiste à démonter les bras d'aspersion. Il y en a deux. Le bras du haut se dévisse tandis que celui du bas s'enlève en libérant le système de clips. Vous verrez alors des trous qui alimentent les rotors. Si ces orifices sont bouchés, nettoyez-les avec de l'eau chaude et un cure-dent. La cavité accueillant le filtre peut aussi accumuler beaucoup de graisses. Un mélange à base de soude et d'eau chaude devrait résoudre ce problème. Parfois, vous pouvez directement utiliser cette astuce pour déboucher une machine en la faisant tourner.

D'autres entretiens utiles pour l'électroménager

Le débouchage du lave-vaisselle est assez simple. Cependant, ce serait plus judicieux d'éviter de le boucher. Enlevez bien les restes d'aliments sur les couverts avant de les mettre dans la machine. Les ustensiles avec étiquettes sont également à éviter. Les autocollants se détachent sous l'effet de l'eau chaude et du savon. L'étiquette viendra alors boucher le mécanisme. Les lave-vaisselles les plus performants disposent de système de décrassage. Il vous suffit alors de pousser sur un bouton pour vous débarrasser des résidus.


Previous Post Raisons de faire du bricolage
Next Post Les conseils pour bien choisir son outillage de bricolage

Add Comment