Vous avez envie de changer un peu et de repeindre votre maison ? Il est vrai que c'est une action qui peut se faire par soi-même, à condition de réaliser les grandes étapes dans les règles de l'art !

Un bon choix de la peinture et une bonne préparation de la surface

choix de la peintureLa base du succès de son projet pour repeindre sa maison repose principalement sur le choix de la peinture. Il faut déterminer au préalable le type de peinture et la teinte qui répond au mieux à ses besoins.

S'il s'agit de repeindre la façade de sa maison, il est important de bien cerner les exigences de la commune en matière de travaux de rénovation. En effet, si le logement est placé dans un endroit à proximité d'un monument classé, il y a des normes à respecter sur le choix de la couleur.

L'étape qui mérite d'être prise en compte avant de repeindre sa maison concerne également la surface en question. Il faut savoir que cette surface a besoin d'être bien préparée et nettoyée avant que la peinture ne soit appliquée dessus. Ce qui implique de se débarrasser de toute forme de saletés, de moisissures, etc. sur les murs à repeindre.

Il s'agit en fait de les nettoyer en se servant de détergent doux dilué dans l'eau et en procédant par la suite par un rinçage à l'eau claire. En cas de présence de fissures ou de trous sur les surfaces à repeindre, des travaux de rebouchage et de ponçage sont à réaliser.

Astuces clés pour bien repeindre sa maison

repeindre maisonLa technique incontournable pour repeindre soi-même sa maison est d'appliquer la peinture de haut en bas. Il faut également veiller à ce que la peinture ne soit pas exposée au soleil. Ceci permet d'avoir une meilleure qualité de peinture. La condition de réussite de cette action dépend de la surface à peindre. Il faut veiller à ce que cette surface soit bien sèche pour que la peinture adhère bien.

Afin d'avoir une couche uniforme et résistante, il faut utiliser les matériels adéquats. Il faut par exemple savoir qu'un rouleau est plus pratique pour l'ensemble de la surface à repeindre. Le pinceau est plutôt intéressant pour les finitions et les coins.


Previous Post Que choisir : piscine en coque ou piscine traditionnelle ?
Next Post Comment reconnaître un bon plombier ?

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.