Le lave-vaisselle se bouche assez couramment. Cet électroménager a ainsi besoin de débouchage régulier. Vous pouvez réaliser vous-même ce geste d'entretien. Voici la démarche que vous devriez suivre.
La préparation du débouchage de lave-vaisselle
La toute première étape serait l'arrêt du lave-vaisselle. Vous devrez mettre l'appareil en position OFF. Puis, assurez-vous que la prise d'alimentation est débranchée. L'arrivée d'eau doit également être coupée. Vous aurez ensuite à atteindre le filtre. Ce dispositif se situe derrière une grille de protection que vous devez retirer préalablement. Dévissez le filtre en tournant dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Lavez ce composant et laissez-le sécher à l'air libre pendant la suite de l'opération.
Se débarrasser des résidus qui bouchent l'appareil
La prochaine étape de l'opération consiste à démonter les bras d'aspersion. Il y en a deux. Le bras du haut se dévisse tandis que celui du bas s'enlève en libérant le système de clips. Vous verrez alors des trous qui alimentent les rotors. Si ces orifices sont bouchés, nettoyez-les avec de l'eau chaude et un cure-dent. La cavité accueillant le filtre peut aussi accumuler beaucoup de graisses. Un mélange à base de soude et d'eau chaude devrait résoudre ce problème. Parfois, vous pouvez directement utiliser cette astuce pour déboucher une machine en la faisant tourner.
Add Comment