Pour accueillir vos invités ou simplement par propre plaisir, vous souhaitez mettre en valeur votre table avec une belle déco. On vous donne quelques conseils qui vont vous aider à faire de votre table un véritable chef-d'œuvre !

La nappe, pour habiller joliment votre table

La nappe de table s'impose pour dresser une belle table. Choisissez une couleur qui s'harmonise avec vos divers accessoires de table. Si vous avez par exemple des assiettes riches en motifs, choisissez une nappe de couleur unie. Inversement, si vos assiettes sont toutes blanches, osez les imprimés. Une nappe de couleur ou à motif convient également pour un dîner avec des amis. Mais pour un repas officiel, préférez une nappe blanche brodée. Comptez une retombée de 30 cm environ de chaque côté de la nappe.



Les accessoires de la table

Rien de mieux qu'une belle fleur pour donner vie à votre table, mais aussi à l'ensemble de votre pièce. Vous pouvez mettre au centre de la table un gros bouquet de fleurs. Cela créera pour votre intérieur une ambiance joviale. Vous pouvez aussi opter pour un joli vase et quelques fleurs et tiges de fleur. Le choix du vase est important. La règle est que vos fleurs doivent mesurer deux fois la hauteur du vase choisi. Si vous avez un vase cylindrique, optez pour des fleurs aux tiges longues et rigides comme les tulipes ou les roses. Les œillets, lilas, dhalias émerveilleront votre table dans un vase en boule. Pour une table luxueuse et raffinée, ajoutez quelques décorations en bronze ou pourquoi ne pas choisir tout de suite un vase en bronze ? On n'oublie pas les bougies qui sublimeront votre table. Celles-ci se déclinent aujourd'hui sous plusieurs tailles et formes. Vous avez des bougies rondes, cylindriques, flambeau, etc. Trouvez le bougeoir adéquat qui mettra en valeur vos bougies. Mais vous pouvez aussi opter pour la bougie led. Ce style de bougie présente de nombreux avantages : la cire ne dégouline pas, aucun risque d'incendie, design varié, etc. La bougie LED est équipée d'une télécommande qui vous permet de la faire fonctionner à distance et aussi de régler la luminosité. Le marché propose même des bougies LED parfumées qui, non seulement vous permettent de profiter d'une luminosité douce, mais aussi d'un arôme délicat.


Previous Post Conseils pour construire une balançoire pour ses enfants
Next Post Travaux de rénovation : quand faut-il faire appel à un artisan professionnel ?

Add Comment