En général, dans chaque foyer, on aménage une pièce ou parfois une partie d'une pièce pour les proches, les connaissances et les invités. Et bien sûr, pour les accueillir dans les règles, il faut maîtriser l'art de décorer une chambre d'amis. Cela ne signifie pas qu'il faut être une designer de premier ordre ni être dotée d'un sens de la proportion, de la symétrie et du beau très élevé. Un peu de jugeote parfois suffit amplement. Par ailleurs, le véritable art de décorer une chambre d'amis peut s'acquérir, moyennant quelques efforts et un peu de temps.

Autour de l'art de décorer une chambre d'amis

L'art de décorer une chambre d'amis doit être précédé du plaisir de décorer, mieux, d'un sens aigu de l'accueil. La générosité de cœur et l'intérêt pour autrui prime souvent sur toute autre considération d'ordre plus matériel. Et c'est une empreinte indélébile qu'on laisse dans le soin apporté à la décoration. Cette pièce doit être, naturellement, dotée d'un lit avec un sommier solide et un matelas de qualité. Cela pourra être des amis mais aussi ses propres petits-enfants qui y dormiront un jour. L'art dé décorer une chambre d'amis réside principalement dans le souci du détail.

Acquérir l'art de décorer une chambre d'amis

L'art de décorer une chambre d'amis s'acquiert avec le temps, en regardant les autres faire, en apprenant les bases sur Internet ou tout autre moyen d'études. Sinon, il faut juste posséder un bon gros sens, et faire de ce lieu un espace cosy, avec une profusion de coussins et d'oreillers par exemple, un tapis moelleux, des plaids et des éclairages aux bons endroits. Il faut y placer également un placard ou une petite armoire pour y déposer vêtements et effets personnels. L'art de décorer une chambre d'amis, c'est de faire en sorte que les amis s'y sentent comme chez eux.


Previous Post Peindre une chambre comme un professionnel
Next Post Rénovation d'intérieur : les éléments-clés à vérifier pour un projet réussi

Add Comment